6 juin 2016

Des vacances "muslim friendly" ça vous dit?

Ce terme à la mode désigne une nouvelle forme de tourisme « halal », qui s’adresse aux familles musulmanes se conformant aux règles de l’islam pour leurs voyages.

halalvacances

Pendant les vacances, il est vrai qu’il est plus facile pour la plupart des musulmans d’aller dans leurs pays d’origine, et ce, pour être sûrs de passer sereinement un séjour en famille.
Il est dommage que ces familles se privent d’expériences inoubliables. La découverte de nouveaux paysages et de nouvelles cultures sont autant de richesses que de souvenirs, en particulier pour les enfants.

Dans un contexte politique mettant en cause le communautarisme, grâce à ce concept, les musulmans vont pouvoir découvrir d’autres régions ou voyager à l’étranger.
L’ouverture sur les autres brise les préjugés et renforce la tolérance.

Les agences de voyage qui se spécialisent dans ce genre de formules, proposent des lieux de vacances en France ou à l’étranger, pour des weekends ou des longs séjours.
Toutes les activités proposées visent à préserver les valeurs et la pudeur des musulmans.
Il existe des locations de gîtes ou de maisons d’hôtes avec des prestations telles que piscine, jaccuzi, jardins, aire de jeux….tout cela en privatif et sans vis à vis, ou encore avec des plages non mixtes à proximité….
Les hôtels et compagnies aériennes sollicités par les agences, ne servent ni porc ni alcool et proposent une alimentation « halal ».

A l’étranger, pour l’instant, la Turquie, les Emirats, la Malaisie et l’Indonésie sont les destinations privilégiées… et il y a déjà de quoi faire!
Il existe même des combinés Hajj ou Omra avec une autre destination (Omra+ circuit Malaisie par exemple).

Ces agences mettent tout en oeuvre pour faire voyager dans des conditions de confort et de sécurité irréprochables.Toutes les générations de musulmans peuvent ainsi découvrir de nouveaux horizons, faire des rencontres au sein du groupe de voyageurs (pour les voyages organisés en groupe) ou rencontrer des frères, parfois du bout du monde, au mode de vie différent.

Oman-Desert-Advent-600x393

Le voyage permet de méditer sur le caractère merveilleux de la création d’Allah le très Haut et sur la beauté de cet immense univers, c’est une source pour renforcer sa foi.
Bien sûr, à mes soeurs et frères en Islam je souhaite d’effectuer le plus beau des voyages qui reste le Hajj…

Sur le papier cela fait rêver? Et bien cela est désormais accessible profitons-en!

Plus d’informations sur les sites des agences spécialisées ( liste non exhaustive!)
www.halalbooking.com
www.travelmuz.com
www.meridianis.com
www.voyageshalal.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *