16 juin 2016

Les maraudes du samedi

Depuis janvier 2015, une équipe dynamique s’est organisée au sein de l’Association Salem afin de mettre en place des maraudes hebdomadaires au cœur du centre ville d’Annecy.

Une maraude est l’action d’aller à la rencontre des personnes nécessiteuses dans le but de leur apporter un repas chaud mais aussi, et surtout, créer un lien social qui a parfois été détruit par leur situation au regard du logement. La rupture avec une vie dite normale tient souvent à peu de choses (divorce, perte d’un travail, rupture avec la famille…).

Créer un lien social sans distinction de religion ou d’origine est notre objectif  principal.

Réchauffant les cœurs et les corps, 2 groupes mixtes de 5 personnes sillonnent les rues d’Annecy afin de faire sourire les sans abris, en leur proposant repas chauds, vêtements chauds, et occasionnellement des produits d’hygiène

.IMG_1572

 

Chaque samedi, une sœur prépare une vingtaine de repas chauds qu’elle conditionne en barquettes, avec un dessert et une bouteille d’eau. Tout au long de l’hiver, ce sont des sans-abris reconnaissants que nous rencontrons, qui remercient les bénévoles sur le terrain, les sœurs qui cuisinent et l’ensemble de la communauté pour leurs dons!

L’association Salem se joint à eux et vous remercie. Donateurs, cuisinières, bénévoles, et toutes les personnes qui  font vivre et perdurer ce projet avec leur patience , leur sens de la logistique et idées novatrices. A tous, Merci!
Puisse Allah accepter vos actions.

Allahouma barik, cette saison 29 maraudes ont été menées, soit 638 repas distribués.

Nous avons clôturé la saison avec notre dernière maraude le 4 juin 2016. Le groupe a souhaité offrir des roses aux SDF ainsi que des petits gâteaux offerts par une petite fille, et des dessins de la part de nos élèves des cours d’arabe. Le groupe de bénévoles s’est réunis autour de quelques pizzas la veille du mois de Ramadan, afin de faire le bilan de cette saison.

DSC_0077_1991

 

Nous reprendrons dès le mois d’octobre 2016 incha Allah. Nous remercions Allah de nous avoir facilité cette année.

Si vous êtes intéressés par le projet, vous pouvez dès à présent vous inscrire en envoyant un SMS au 06. 59.72.73.64, ou via notre page FACEBOOK à https://www.facebook.com/socialsalem/ . Il n’y a aucune limite d’âge. nous demandons l’accord des parents si vous êtes mineurs, et vous pouvez également venir en famille (parents/enfants).

 

En pièce jointe charte maraude 15-16

Qu’Allah nous aime, nous aide et nous assiste!

cropped-LOGO-Salem-déclinaison-noir-copie-e1452440447529.png

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *