23 juin 2016

Collecte de denrées alimentaires en faveur des familles démunies d'Annecy- Ramadan 2016

Ramadan, le mois de la reconnaissance et du partage… le mois propice pour les bonnes actions!

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux 

1.Alif, Lām, Mim
2.C’est le Livre au sujet duquel il n’y a aucun doute, c’est un guide pour les pieux
3.qui croient à l’invisible et accomplissent comme il faut la Ṣalāt et dépensent [dans l’obéissance à Allah], de ce que Nous leur avons attribué. Sourate 2 versets 1.2.3

Face à des familles de plus en plus en difficultés, votre mosquée met en place un projet afin de récolter des denrées alimentaires pour les distribuer par la suite aux familles démunies.

Des familles monoparentales, des réfugiés, et des personnes dont personne ne soupçonnerait qu’elles sont dans le besoin, ont souvent du mal à finir le mois et à couvrir l’alimentaire. Certaines personnes n’osent pas venir en parler, mais pourtant souffrent en silence…. Familles, voisins, nous devons être attentif à l’autre. n’oublions pas que «  Le musulman est le frère du musulman, il n’est pas injuste envers lui et il ne l’abandonne lorsqu’il a besoin de lui ; et quiconque aide son frère, Allah l’aide ; et quiconque dissipe le tourment d’un musulman, Allah lui dissipera un tourment parmi les tourments du jour du jugement ; et quiconque cache les défauts d’un musulman, Allah cachera ses défauts le jour du jugement. »

Si vous connaissez des personnes dans ce cas, n’hésitez pas à nous faire part de leurs coordonnées, via la rubrique contact du site (accès confidentiel).

Nous récoltons vos dons, le vendredi avant et après la prière de Joumouaa durant ce mois de Ramadan. (24 juin, 1er juillet 2016.) En fonction du nombre des récoltes nous envisagerons de poursuivre, si Dieu Le Veut…. 

Types de denrées récoltes : Farine, Semoule, boites de conserves, fruits secs, pâtes, riz, sucre, lentilles, café, thé, pack de lait, chocolat…

NOUS NE RÉCOLTONS PAS DE PRODUITS FRAIS….

Concernant la viande, un partenariat est en cours avec une boucherie afin d’offrir à ses familles de quoi pouvoir faire un repas complet.

Nous vous attendons dès ce vendredi, incha Allah, ….. Qu’ALLAH fasse de nous des musulmans généreux…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *