26 avril 2020

Actions Solidaires Annecy, Ramadan 2020

« وَيُطْعِمُونَ ٱلطَّعَامَ عَلَىٰ حُبِّهِۦ مِسْكِينًا وَيَتِيمًا وَأَسِيرًا

إِنَّمَا نُطْعِمُكُمْ لِوَجْهِ ٱللَّهِ لَا نُرِيدُ مِنكُمْ جَزَآءً وَلَا شُكُورًا »

سورة الإنسان، آية 8 و 9

 

« et (ils) offrent la nourriture, malgré son amour, au pauvre, à l’orphelin et au prisonnier,

(disant): «C’est pour le visage d’Allah que nous vous nourrissons: nous ne voulons de vous ni récompense ni gratitude. »

Sourate l’Homme, V. 8 et 9

L’association Salem, en partenariat avec Savoie’r et Caddie Solidaire, lance une belle initiative durant ce mois béni du Ramadan : Les Actions Solidaires Annecy. Ce partenariat est fondé sur des valeurs communes : La solidarité, le dévouement et le bénévolat dans un but ultime, celui de plaire à notre Créateur.

Alors que nous avions pour habitude de cuisiner et offrir des repas au sein de la mosquée pour la rupture du jeûne, nous avons choisi de nous réorganiser pour poursuivre nos actions.

Nous avons mis en commun nos efforts pour identifier des jeûneurs en situation de précarité, mais aussi toute personne ayant besoin d’aide.

L’objectif est simple : Soutenir les personnes démunies en organisant la distribution de repas chauds, de colis alimentaires ou encore de dons financiers.

Les jeûneurs mais aussi les réfugiés, les familles en difficulté, les étudiants, les personnes isolées, les malades ont tous besoin de soutien en cette période trouble. Vous pouvez les soulager en participant à cette action.

  • Vous souhaitez participer à la préparation de repas ?

En complément des repas déjà distribués par l’Association Salem et Caddie solidaire, nous souhaitons proposer 210 repas complémentaires chaque jour durant le mois du ramadan. Chacun participe selon ses capacités. Pour ce faire, il suffit de compléter le lien suivant où vous indiquerez le nombre de repas que vous pouvez préparer.

Pour s’inscrire cliquer sur  le lien : Faire don de repas solidaires

  • Vous souhaitez proposer des colis alimentaires ?

L’opération consiste à distribuer des denrées alimentaires ou produits d’hygiène. Avec la hausse de la précarité, certaines familles ont de plus en plus de mal à subvenir à leurs besoins. Ces dons seraient un moyen efficace pour alléger cette charge.

Pour s’inscrire cliquer sur  le lien : Faire un don de colis solidaires

  • Vous souhaitez faire un don fiancer ?

Cette aide permettra aux bénéficiaires de payer les factures, les besoins de première nécessité et ainsi apporter plus de quiétude dans les foyers inchaa’LLAH.

Pour s’inscrire cliquer sur  le lien : Faire un don financier

Toutes ces familles nous attendent…. Soyons au rendez-vous.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *