18 mai 2020

Formons les futurs imams de notre région

Au nom de Dieu Clément et Miséricordieux.

Les premiers versets coraniques révélés au prophète SWS sont liés à l’éducation et la science: « Lis au nom de ton Seigneur qui a créé…Lis! Ton Seigneur est le Très Noble, qui a enseigné par la plume, a enseigné à l’homme ce qu’il ne savait pas… ».

Nous avons eu la chance d’avoir connu au sein de notre mosquée des imams de grande qualité, à la fois sur les aspects tels que les sciences islamiques, l’apprentissage du Coran…mais pas uniquement...Ces imams ont pour beaucoup fait preuve d’exemplarité de part leur comportement, leur humilité mais également leurs avis juridiques afin d’aider nos frères et sœurs à prendre les bonnes décisions.

Pour atteindre ce niveau de formation, ces imams ont dû travailler dur. Certains d’entre eux, comme les Imam Anass et Ammar, ont pu bénéficier d’une formation de haut niveau dans des instituts comme l’IESH de Château-Chinon.

Ces imams ont dû nous quitter afin de poursuivre leurs chemins respectifs…Mais les questions que nous devons nous poser sont les suivantes:

Qu’en est-il pour la relève ?

Comment attirer les élites de notre région ?

C’est pourquoi, l’association Salem a décidé de participer de manière active à la formation de frères ou de sœurs de notre région en priorité, mais pourquoi pas aussi d’ailleurs, afin qu’ils puissent en retour nous faire profiter de leurs connaissances et s’inscrire ensuite dans les activités de l’association.

Pour ce faire, l’association est entrée en contact avec l’IESH de Château Chinon. Ces échanges ont aboutie à la possibilité de parrainer le cursus scolaire de 3 étudiants actuellement en formation à l’IESH. 

Nous estimons que pour parrainer 1 étudiant pour 1 année d’étude cela représente environ 10’000€ (frais d’inscription, charges personnelles, transport, etc…). En parallèle de leurs cursus, ces étudiants pourraient venir régulièrement animer des conférences sur Annecy mais également en ligne inchaa’LLAH.

Ainsi, pour ces 10 derniers jours de mois de Ramadan, l’association Salem vous propose plus que des « hassanates », une « aumône continue«  (Sadaqa Jariya) en participant au financement de la prochaine année d’étude de ces 3 étudiants. Cela représente au total un montant à financer de 30’000€.

Pour participer à cette action, rien de plus simple, vous avez 2 possibilités :

1) Par virement bancaire sur le RIB du compte de l’association Salem en précisant dans votre virement « Financement Etudiant »:

2) En liquide ou par chèque:

Nous contacter par téléphone au 06.51.09.97.43 ou par email sur contact@salem-annecyagglo.fr

Pour information, vous pouvez réduire le montant de vos impôts de l’ordre de 66% des sommes versées dans la limite de 20 % du revenu imposable pour les personnes physiques. Pour ce faire, vous pouvez nous demander un reçu fiscal à l’adresse suivante: contact@salem-annecyagglo.fr

Nous vous souhaitons une bonne fin du mois de Ramadan auprès de vos proches, Que Dieu accepte nos efforts ainsi que notre jeûne…

3) Par carte bleue ou compte Paypal en cliquant sur le bouton ci-dessous:

Association Salem

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *