10 janvier 2016

A la découverte de notre région

  • L’agglomération d’Annecy comprend 12 communes: Annecy, Annecy-le-Vieux, Chavanod, Argonay, Montagny-les-Lanches, Cran-Gevrier, Epagny, Quintal, Metz-Tessy, Meythet, Poisy, Pringy et Seynod.

Afficher l'image d'origine

Le lac d’Annecy

Le Lac d’Annecy, c’est un paysage merveilleux. Un lac bleu entouré de montagnes, dont les couleurs varient au gré des saisons ou de la lumière : du bleu et vert estival aux merveilleux chatoiements d’automne, jusqu’au blanc immaculé des sommets en hiver.

De plus, grâce à de nombreuses actions de protection réalisées depuis plus de 40 ans, les habitants et les visiteurs profitent d’un environnement sauvegardé : il est considéré comme l’un des lacs les plus purs d’Europe.

La transparence de l’eau atteint plusieurs mètres et cette pureté exceptionnelle permet de pratiquer toutes les activités nautiques : baignade, bien sûr, mais aussi voile et planche à voile, canoë-kayak, aviron, ski nautique, plongée sous-marine, sans oublier la pêche !

Il est possible d’admirer le paysage depuis les sommets, mais aussi depuis la promenade cyclable qui parcourt toute la rive ouest et le sud du lac sur plus de 35 km !