26 novembre 2018

ACTE 1 : Appel à mobilisation du 24 Novembre 2018 REUSSI

Au Nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,

La communauté musulmane annecienne vit une situation préoccupante. Une décision de justice a ordonné la fermeture définitive des locaux actuels de l’association Salem (plus de détails dans un prochain article).  Son application entrainerait la fin brutale de toutes les activités organisées en son sein : activités culturelles et cultuelles. Ces activités sont nombreuses et diverses : Cours pour les enfants et les adultes, conférences, jumu3a, actions sociales, maraudes, etc,…Toutes ces activités apportent une réelle richesse pour tous les fidèles mais également pour les citoyens anneciens au sens large.

Cette situation dure depuis plusieurs années, mais aujourd’hui la menace de fermeture est devenue imminente, car les responsables de l’association sont convoqués en Janvier 2019 au tribunal correctionnel. Nous risquons par conséquent de perdre notre maison commune, ce lieu qui nous rassemble et qui nous fait partager tant de belles choses.

Pour l’heure, notre association a décidé de maintenir la structure ouverte et d’en assumer les conséquences juridiques. Mais cette situation n’est plus acceptée par la communauté, qui souhaite être en conformité avec la loi tout en ayant un lieu de vie associatif.

Nous ne pouvons rester les bras croisés. Il est de notre devoir à tous, de sauver notre maison commune. Vous avez été des centaines de citoyens musulmans à avoir activement participé à la réunion de crise organisée ce week-end, et nous vous en remercions. Nous avons pu ainsi collecter de nouvelles idées pour finaliser notre plan d’action. Les anciens présidents de l’association étaient présents ainsi que plusieurs responsables d’associations musulmanes de la région.

 

Nous devons maintenant continuer cette mobilisation, ENSEMBLE, pour obtenir une issue favorable. Montrons à nos élus locaux et responsables politiques notre attachement à ce lieu, et la nécessité d’avoir une solution conforme à la législation et à nos besoins. Rendons ce sujet public et visible. Parlons-en autour de nous : A nos amis, à nos voisins, à nos collègues. Soyons nombreux à être concernés!

3 thoughts on “ACTE 1 : Appel à mobilisation du 24 Novembre 2018 REUSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.