30 novembre 2018

ACTE 3: les clés d’une action réussie

Très chers concitoyens, Très chers frères et sœurs,

L’association Salem existe depuis 1998. Installée sur le bassin annécien, elle est ouverte à tous les musulmans quelle que soit leur nationalité ou leur origine. Elle est également ouverte à tous les annecien(ne)s qui souhaitent participer aux activités diverses et variées qui y sont proposées.

Ainsi, nous pouvons dire qu’il s’agit d’une institution, et qu’elle a toute sa place dans le paysage annécien. L’association SALEM est une association à but non lucratif. Afin de remplir ses objectifs, elle est dirigée par un conseil d’administration élu par l’assemblée générale pour un mandat de 3 ans. Depuis sa création, différents bureaux se sont succédés et la situation actuelle est la résultante de choix pris tout au long de ce parcours. Les membres du bureau sont des personnes bénévoles, qui ont su répondre présent lorsque nous recherchions des volontaires pour occuper ces fonctions. Et vous vous en doutez, les volontaires n’étaient pas nombreux car cela implique une responsabilité forte ainsi qu’une charge de travail non négligeable. Les membres du bureau ont donc été élus pour représenter au mieux les intérêts de l’association Salem. Ils ont agi en faisant les choix qui leur semblaient les plus opportuns tout au long de ces années.

Certes, ces choix peuvent être éventuellement discutés mais cela n’est pas la priorité actuelle. Cette discussion pourrait néanmoins avoir lieu dans un second temps et une fois que la pérennité de la Mosquée sera assurée. Le message est donc clair : Mettons de côté les reproches, les hypothèses et les suppositions.

Aujourd’hui, nous devons être unis, parler d’une même voix et apporter des idées constructives. Nous avons besoin de la mobilisation, de l’appui et du soutien de tous.

Par-dessus tout, plaçons notre confiance en Dieu. Vous le savez tous, les invocations détiennent un degré élevé auprès de notre Seigneur, et elles peuvent changer notre destin. Alors invoquons et ayons confiance en l’avenir.

Nous profitons de cet article pour vous inviter à faire la prière du Vendredi dans nos locaux le Vendredi 7 Décembre 2018 à 12h45. VENEZ NOMBREUX, même si vous avez l’habitude de prier dans d’autres mosquées. Nous en profiterons pour nous rassembler dans notre mosquée à l’issue de la prière, et partager un moment d’union avec le plus grand nombre avant le grand rendez-vous avec le maire du Grand Annecy (prévu Lundi 10 Décembre 2018).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.