28 mai 2019

Le Saint CORAN à l’honneur – Dimanche 2 Juin 2019

Au nom de Dieu Clément et Miséricordieux,

« شَهْرُ رَمَضَانَ ٱلَّذِىٓ أُنزِلَ فِيهِ ٱلْقُرْءَانُ هُدًۭى لِّلنَّاسِ وَبَيِّنَٰتٍۢ مِّنَ ٱلْهُدَىٰ وَٱلْفُرْقَانِ  » / « Le mois de Ramadan au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement… » (Sourate 2, verset 185)

 

Une journée exceptionnelle aura lieu le Dimanche 2 Juin 2019 à la mosquée Salem. Ce jour-là, le plus grand des miracles qui fût révélé à l’humanité sera au cœur de nos activités: Le Noble Coran.

Concours de Mémorisation du Saint Coran (14h00 – 17h00)

L’après-midi commencera par la 3ème édition du concours de mémorisation du Noble Coran. Plus de détails dans le lien suivant:

Concours de mémorisation du Saint CORAN – 2 Juin 2019

Conférence (18h00-19h00)

Une conférence sera ensuite tenue par Cheikh Taufik MASSAOUDI sur le thème : « Nos devoirs envers le Coran« .

Concernant l’intervenant :

  • Diplômé en théologie musulmane de l’IESH de Château-Chinon
  • Diplômé (ijaza’) dans plusieurs lectures de Coran
  • Professeur de Coran à l’IESH de Château-Chinon

Concours : Remise des prix (19h00 – 19h30)

A l’issue de la conférence, le jury du concours de mémorisation du Saint Coran remettra un prix aux trois premiers candidats de chaque catégorie.

Remise d’Ijaza’ (19h30 – 20h00)

Pour la première fois à la mosquée Salem, une Ijaza dans la lecture Hafs sera remise par notre Imam Anass – que Dieu le préserve – à l’imam Riadh Azouni (de Grenoble).

Pour rappel, l’Ijaza’ est un certificat d’aptitude à transmettre la récitation authentique du Coran suite à sa récitation par cœur et en entier. Elle est délivrée par un professeur ayant lui-même reçu ce certificat d’aptitude, et appartenant à une chaine de transmission remontant à notre prophète Mohammed (sws).

Tarawih : Cloture du Coran (à partir de 22h50)

Après une collecte en faveur de l’IESH de Château-Chinon, la prière de Tarawih permettra de clôturer la récitation du Coran initiée au début du Ramadan.

 

Prenez vos dispositions pour venir en famille à cet évènement et partager avec nous les trésors hérités de notre bien-aimé Prophète (sws).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.