20 mai 2019

Pour notre avenir, SALEM enclenche sa transformation…

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,

Ce mois bénis du Ramadan marque le top départ officiel du projet d’extension et de réaménagement de notre mosquée Salem (vidéo de lancement disponible sur YouTube: Projet d’extension et de réaménagement des locaux – C’EST PARTI !)

Après des mois d’incertitude, nous voilà enfin rassurés quant à l’avenir de Salem. Nous avons aujourd’hui le soutien ferme et définitif des autorités locales. En effet, M. le Maire d’Annecy, M. Jean-Luc Rigault, venu partager un moment convivial avec les fidèles Samedi 11 Mai 2019, a assuré avec force et conviction que : « Nous travaillons maintenant au maintien définitif de votre siège ici sur ce site du Pont de Tasset. C’est acté. … Et je sais que le bâtiment futur ici sera beau, digne et au niveau de ce que vous attendez ».  Les pouvoirs publics ont officialisé leur soutien à l’association Salem pour co-construire notre avenir commun.

Dans le cadre de l’homogénéisation des règlementations territoriales de l’agglomération, les PLU (Plan Local d’Urbanisme) et PPRI (Plan de Prévention des Risques d’Inondation) sont en cours de révision. Nous allons en bénéficier et ainsi garder la jouissance de notre terrain idéalement situé dans la zone du Pont de Tasset.

Le projet d’agrandissement, d’une durée de 2 ans, est le suivant : une surface globale 3 fois plus grande que la superficie actuelle et 12 fois plus grande que nos anciens locaux Avenue du Rhône, des salles plus grandes et modernes, certaines dédiées à de nouvelles activités. Une bouffée d’air qui permettra de répondre aux besoins croissants des citoyens anneciens sur les 30 ans à venir. Les travaux seront réalisés en plusieurs phases et de façon à poursuivre nos activités actuelles durant cette période de transition. Les plans sont en cours de finalisation par notre architecte.

Ce projet à la fois ambitieux et merveilleux nous permettra à tous de disposer d’un lieu de culte digne de ce nom mais aussi d’un lieu de vie et d’une maison commune qui nous rassemblera tous autour des beaux projets actuels et à venir. Ce lieu permettra aussi l’échange interculturel et favorisera le mieux vivre ensemble sur le bassin annécien.

Nous sommes donc heureux de vous annoncer le lancement de ce beau projet de réaménagement. Nous comptons sur votre soutien durant ce mois béni et tout au long de ce projet pour que celui-ci se réalise.

« Et dépensez de ce que Nous vous avons octroyé avant que la mort ne vienne à l’un de vous et qu’il dise alors: « Seigneur! Si seulement Tu m’accordais un court délai: je ferais l’aumône et serais parmi les gens de bien » ».  (Coran 63.10)

Soyez les initiateurs de ce projet, afin d’en récolter pleinement les fruits dans ce monde et dans l’autre. Ensemble, construisons notre avenir et celui de nos enfants…

Que la paix soit sur vous.

Association Salem

One thought on “Pour notre avenir, SALEM enclenche sa transformation…

Comments are closed.