18 mai 2019

MARAUDE : l’action qui rechauffe les coeurs et les corps

Depuis l’hiver 2014, votre Association Salem organise des maraudes tous les samedis sur Annecy.

Pour rappel, une maraude consiste à aller à la rencontre des personnes nécessiteuses afin de leur offrir des repas chauds accompagnés d’une boisson chaude… le tout emballé de sourires et d’espoir.

Nous aspirons à tisser avec ces personnes un lien social privilégié leur permettant de retrouver l’estime d’eux-mêmes, et de rompre avec l’isolement qui a souvent été provoqué par une expérience de vie difficile.

C’est dans cette optique de bien-être que nous leur distribuons également des vêtements et kits d’hygiène : le but principal étant qu’ils puissent se sentir mieux dans leurs corps.

Notre organisation se veut simple, efficace et structurée. 10 bénévoles recrutés en amont sillonnent les rues du centre-ville d’Annecy et autour de la gare. Jeunes ou plus âgés, femmes ou hommes, notre projet est ouvert à tous, sans aucune distinction.

Des familles volontaires préparent le repas dans des barquettes hermétiques que nous fournissons. Ainsi, les sans-abris peuvent bénéficier d’un repas chaud et de qualité. Chaque samedi ils remercient les personnes qui donnent de leur temps et de leurs aliments pour confectionner de bons repas. A notre tour de vous faire partager ces remerciements. Un grand MERCI à toutes les familles qui s’investissent avec tant de solidarité pour cette noble cause qu’ est la lutte contre la précarité.

Al hamdoulillah, cette saison ,près de 700 repas ont pu être distribués. Nous avons également pu distribuer de nombreux vêtements grâce à vos dons. Le nombre de dons de vêtements s’est considérablement accru cette année et cela notamment grâce à l’investissement de nos bénévoles. Nous avons la chance d’avoir des personnes engagées qui récoltent les dons, les rangent proprement dans le local et répondent toujours présents pour la distribution.

Grâce à cette organisation structurée, à la motivation des bénévoles et des nombreux dons, nous avons décidés de poursuivre cette année tout le long du mois béni de Ramadan. C’est ainsi que la saison se clôturera le samedi 1er juin inchaAllah. Nous reprendrons inchaAllah dès le mois d’octobre 2019.

Contactez-nous au 07 61 28 34 44 pour participer à notre initiative; et ce, même si vous êtes disponibles une fois dans l’année. Seul ou en famille venez participer à ce projet. Toute aide est la bienvenue. Marhaban bikoum.

C’est à Allah que revient la gratitude de la réussite de cette initiative. Nous L’implorons de nous faciliter encore cette nouvelle année la tâche et de nous accorder à tous la motivation nécessaire pour œuvrer dans le bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.