26 octobre 2018

Maraude saison 2018 /2019

Depuis maintenant 4 ans, l’Association Salem propose tous les samedis des maraudes sur le centre-ville d’Annecy. Ainsi, deux groupes de 5 personnes arpentent les rues d’Annecy à la rencontre des personnes sans-abris. Nous distribuons des repas chauds, ainsi que thé et café. Dans la mesure du possible nous essayons d’apporter des sticks de soupe, ainsi que des vêtements chauds.

C’est pour nous une nécessité d’aider les plus démunis car la vie peut basculer à n’importe quel moment pour chacun d’entre nous… et c’est surtout suivre les pas de notre noble Prophète (paix et bénediction de Dieu soit sur Lui).

flyer maraude(1)

 

Apporter un peu de notre chaleur pour réchauffer leurs coeurs.

L’enjeu de la maraude n’est pas de balancer un repas et hop!… Au revoir! Mais plutôt de créer du lien social. Discuter, échanger en leur apportant de l’intérêt.

 

Vous pouvez rejoindre notre groupe de bénévoles en nous contactant via le courriel : service.social@salem-annecyagglo.fr

Pour cette nouvelle saison, nous souhaiterions leur fournir une fois par mois des  kits d’hygiène composés d’un gel-douche,  rasoirs, brosse à dent, dentifrice, mouchoirs …

Si vous souhaitez faire acte de génerosité vous pouvez nous apporter :

➡️Des produits d’hygiène

➡️Des sticks de café soluble et de soupe

➡️Des tisanes

➡️Du sucre en poudre format individuel

➡️Des grands gobelets à soupes

➡️Des vêtements chauds pour homme lavés et en très bon état

➡️Des chaussettes et sous-vêtements (neufs), gants, bonnets et écharpes.

 

Aussi, si vous souhaitez préparer un repas chaud, il suffit de nous contacter à la même adresse. Il s’agit d’un repas pour 25 personnes, avec eau et dessert à votre charge. Nous fournissons les barquettes. Vous avez la possibilité de cuisiner à la mosquée selon la disponibilité.

N’hesitez pas à partager cet article !

 

Qu’Allah vous récompense de la meilleure des façons.

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.