8 décembre 2018

Acte 5 – Une joumou3a sur le thème du dialogue….

Très chers concitoyens, Très chers frères et sœurs,

Vous avez été nombreux à participer aujourd’hui à notre précieux rendez-vous hebdomadaire de la Joumou3a, dont le thème portait sur la nécessité de dialoguer pour constuire.

A l’issue de la prière du Vendredi, nous avons eu l’occasion de nous rassembler devant nos locaux. L’objectif était clair : Démontrer notre unité et notre soutien à l’association. Nous vous remercions d’avoir tous participé à ce rassemblement fraternel.

Nous sommes convaincus que ce n’est que par l’apaisement et la discussion que nous parviendrons à trouver une solution pérenne. En effet, comme l’a précisé le Président de l’association, « depuis sa création, l’association Salem a toujours été ouverte au dialogue, et ce non seulement avec les pouvoirs publics mais également avec la société au sens large ». L’association Salem a su s’investir dans différentes actions bénéfiques pour notre ville et pour l’ensemble des citoyens. Il est également important de préciser qu’« avec la fusion de communes et la création du Grand Annecy, notre principal interlocuteur aujourd’hui est Monsieur le Maire d’Annecy », et notons que « la communauté musulmane a toujours eu de bons rapports avec le Maire ». Comme vous le savez, une rencontre avec M. Jean-Luc Rigaut, Maire de la commune nouvelle d’Annecy, est prévue ce lundi 10 Décembre 2018. Nous fondons beaucoup d’espoirs dans cette rencontre pour convenir d’une feuille de route précise.

Depuis le début de la mobilisation du 24 Novembre 2018, nous constatons des signes positifs sur ce sujet. En effet, le Président de l’association Salem est d’ores et déjà entré en contact avec M. le Maire du Grand Annecy ainsi que le cabinet du Préfet. Ces derniers ont confirmé leur ouverture au dialogue, ainsi que la volonté de trouver une solution satisfaisante pour tous.

Nous sommes heureux de constater que l’ensemble des protagonistes souhaitent entamer des discussions constructives et apaisées. Nous vous tiendrons bien entendu informés des résultats de cet entretien.

Vous avez su vous mobiliser lorsque cela était nécessaire. La solidarité dont vous avez fait preuve est exemplaire. Néanmoins, nous avons encore besoin du soutien de tous. Nous devons donc rester mobilisés et solidaires pour trouver, si Dieu veut, une issue favorable à cette situation et ainsi sauver notre association.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.