Commission convertis

La commission Convertis a pour mission:

  • D’accueillir les nouveaux arrivants en Islam de manière fraternelle et conviviale
  • De leur permettre de trouver leurs places au sein des mosquées et de leur nouvelle communauté de foi
  • D’accompagner les converti(e)s  dans leur cheminement, pour faire d’eux, dans la société et au sein de leurs familles, des ambassadeurs de la spiritualité musulmane
  • De répondre aux problèmes familiaux, sociaux ou parfois psychologiques qui peuvent être lié à leur conversion

Dieu dans le Coran dit: « Ô vous les hommes! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle. Nous vous avons constitués en peuples et en tribus pour que vous vous connaissiez entre vous. Le plus noble d’entre vous, et auprès de Dieu, est le plus pieux. Dieu est celui qui sait et qui est bien informé » (chapitre Les Appartements Privés- verset 13)

Les converti(e)s ont, au sein de leur société, de leur famille et de leur entourage, un devoir important quant à la transmission du message de leur religion.

Comme dit le savant Al Bouti (Que Dieu lui fasse miséricorde) en parlant des convertis:

« Celui qui a été guidé, a reçu une immense grâce de la part de Dieu. Il est tout à fait normal de payer « l’impôt » de cette distinction en se transformant en un organe de transmission de cette lumière qu’il a trouvé, par amour et miséricorde des autres qui n’ont pas encore ce privilège.« 

Nous tenterons au sein de cette commission de mettre en place des activités, pour renforcer nos liens fraternels, pour cheminer spirituellement et faire de nous, s’il plaît à Dieu, des musulmans, croyants sincères, utile à leur environnement.

Nous demandons à Dieu Le très Haut de nous faciliter dans cette œuvre et que cette action serve la communauté du Prophète Mohamed (pbsl), ainsi que toutes sescréatures.

Ci-dessous, le livret d’accueil pour tous les nouveaux musulmans:

Livret Accueil Converti