21 mars 2020

Solidarité en période de confinement sur Annecy

 

Au nom de Dieu, Clément et Miséricordieux,

le monde entier traverse actuellement une période éprouvante. Le confinement, que nous devons respecter pour limiter l’impact du virus COVID-19 sur la population, limite nos déplacements quotidiens.

Dans ce contexte, certaines personnes n’arrivent pas à se déplacer, même pour aller chercher les choses essentielles, telles que la nourriture ou les médicaments.

Face à ce constat, plusieurs initiatives ont vu le jour dans l’agglomération annécienne, pour aider bénévolement les habitant(e)s qui en ont besoin, notamment les plus fragiles.

Parmi ces initiatives, citons:

  1. Caddie Solidaire:

 

2. Aider, C’est Cool! : https://aidercestcool.fr/

 

3. Les Coursiers Solidaires d’Annecyclo: https://goo.gl/maps/TNY6NvrHcqi7n6786

 

Enfin, l’association Salem se mobilise, ainsi que ses sympathisants, près de notre local de la Mandallaz pour venir en aide aux personnes nécessitant de l’aide.

Vous souhaitez apporter votre aide ? Vous avez besoin d’aide ? N’hésitez pas à vous mettre en relation avec les responsables de ces initiatives.

Nous demandons à Dieu de faire de cette épreuve un accélérateur de la solidarité et fraternité entre voisins, citoyens, êtres humains…et que cela débouche sur une prise de conscience profonde des injustices encore plus éprouvantes vécues dans différents endroits sur terre.

Association SALEM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.