31 août 2019

SOUNDOUQ AT-TALIB: participez à la diffusion de la Science

Au nom de Dieu Clément et Miséricordieux,

les premiers versets coraniques révélés au prophète SWS sont liés à l’éducation, la science: « Lis au nom de ton Seigneur qui a créé…Lis! ton Seigneur est le Très Noble, qui a enseigné par la plume, a enseigné à l’homme ce qu’il ne savait pas… ».

Mais aujourd’hui, quelle est place de la science dans notre communauté musulmane?

Grâce à Dieu, la recherche de la science est un moteur dans la vie de beaucoup de musulmans…des cours de Coran, de sciences islamiques, et des conférences sont dispensés régulièrement (notamment à l’association Salem) par des enseignants qualifiés.

Pour répondre à cette demande, ces cadres religieux doivent d’abord suivre des formations d’excellence, notamment dans des instituts de référence comme l’IESH de Château-Chinon. Et c’est là que, pour certains étudiants, les choses se compliquent: pas de bourse, pas de financement pour payer l’internat, pas de travail l’été pour couvrir les frais de scolarité.

Face à ce constat, une belle initiative a été lancée pour permettre de supporter financièrement les étudiants en Sciences Religieuses, soit par un don, ou via le parrainage d’un étudiant: SOUNDOUQ AT-TALIB

Je vous laisse regarder la vidéo:

 

Vous êtes intéressés? consultez le site web https://www.soundouq-at-talib.com/ ou écrivez à soundouqattalib@gmail.com pour plus d’infos.

Association Salem

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.