29 juin 2016

Information Zakat el Fitr

Plus que quelques jours et notre noble invité s’en va…. L’aid el Fitr, une de nos 2 fêtes, se prépare dans toutes les maisons… La fin du Ramadan marquée par l’aid el Fitr, doit être un instant de joie, de fraternité, d’amour, dans toutes les maisons, riches comme pauvres…

C’est un des objectifs de la zakat el Fitr. Aider les familles dans le besoin à faire de ce aid, une fête unique….mais pas seulement. La zakat est également bénéfique pour celui qui s’en acquite, car elle purifie son jeûne : acte de solidarité et de purification, elle est un devoir pour tout musulman.

n-MGBDZYRWFGFNEVRYO_D64BYGVE-large570

 

Combien donner ? Le montant de la zakat correspond à 7 euros par personne. Elle est également redevable pour chaque personne à charge ( même si l’enfant ne jeûne pas). Par exemple, un père de famille, marié, ayant 2 enfants à charge devra donc donner 28 euros.

Quand la donner? Il est par ailleurs impératif de s’acquitter de la zakat avant la prière de l’aid el fitr. Vous pouvez dores et déjà la donner.

Où la donner ? Votre mosquée récolte votre zakat via des caisses situées en bas des escaliers de la salle des hommes, ainsi qu’en face de la salle des femmes. Nous la redistribuons ensuite aux familles dans le besoin.

 

Association Salem

cropped-LOGO-Salem-déclinaison-noir-copie-e1452440447529.png

 

3 thoughts on “Information Zakat el Fitr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.